You are currently viewing Quelle est la différence entre TrueType, PostScript et Open Type ?

Quelle est la différence entre TrueType, PostScript et Open Type ?

TrueType : format inventé par Apple dans les années 80, fonctionne à la fois sur PC et Mac, format le plus répandu (c’est notamment souvent le format des polices systèmes). Pour faire simple c’est le format de police grand public. En Impression, on évite de les utiliser et on préfèrera les polices Postscript ou Open Type. En web, il n’y a aucun problème.

Postscript : format inventé par Adobe dans les années 80, spécifiquement pour l’impression professionnelle, fonctionne soit sur PC soit Mac (c’est-à-dire que si on est sur Mac et que quelqu’un sur PC passe sa typo Postscript, on ne pourra pas s’en servir). C’est le format préféré à True Type par les professionnels de l’impression.

Open Type : format inventé par Microsoft (avec l’aide d’Adobe) dans les années 90. C’est le format le plus récent, et le plus flexible.

Il s’agit en fait d’une combinaison des qualités de True Type et Postscript, moins leurs inconvénients : dessin subtil des lettres qui convient très bien aux imprimeurs, et format qui marche à la fois sur Mac et PC.

En impression, on préfère utiliser dans l’ordre Open Type, Postscript et en dernier recours TrueType.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Laisser un commentaire