Kitcreanet Grimoire Presse 02

Un Amillois présente le Grimoire de Baltazar

Cette est la retranscription d’un article publié dans l’éclaireur le 25 mai 2023

Formateur en informatique, Noël Galtiau sera présent au Salon du livre de l’agglomération le 4 juin à la salle des fêtes de Montargis. Il y présentera «Le grimoire de Baltazar», un ouvrage très original et ludique, permettant d’apprendre en s’amusant, à l’aide de faits surprenants et d’anecdotes.

« Le plaisir n’est pas associé qu’aux écrans »

« Je l’ai conçu et créé en 52 doubles pages sur des sujets divers : sciences, animaux, monuments, personnages célèbres, etc. L’objet est de trouver une lettre, un chiffre à l’aide d’un quiz et de flasher un QR code. Il donne accès à un site en évolution. Le site renvoie au livre et vice-versa. Cela ouvre sur des heures et des heures de jeu en famille, et permet de montrer aux enfants que le plaisir n’est pas associé qu’aux écrans, mais aussi aux livres » indique ce père de famille amillois, qui donne des cours d’informatique bénévolement au sein de l’association Le Partage. Les couples lettre-chiffre ouvrent vers la découverte du secret de Baltazar.

Les cacas cubiques des wombats !

Outre sa recherche, le livre recèle une mine d’informations. On y apprend ainsi que les chercheurs de la NASA se sont inspirés de la structure artérielle et sanguine de la girafe afin de fabriquer les combinaisons des astronautes. Ou que le wombat vivant en Australie a la particularité de faire des cacas cubiques !

Le partage d’informations est l’objectif de Noël Galtiau, déjà lancé dans l’élaboration d’un second ouvrage de la même veine, plus axé sur le corps humain.

PRATIQUE. « Le Grimoire de Balthazar » en vente à la librairie du Hérisson et sur kitcreanet.fr/portfolio/ le-grimoire-de-baltazar/ Et sur le Salon du livre. Prix : 15 €.

Eclaireur 25052023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *