You are currently viewing Pourquoi le canard de Challans a-t-il traversé la route ?

Pourquoi le canard de Challans a-t-il traversé la route ?

  • Post category:Humour
  • Post comments:0 commentaire
  • Reading time:8 mins read

Le Canard de Challans est un palmipède originaire de vendée à la chair particulièrement appréciée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Canard_de_Challans

Il est aussi le sujet de cette petite liste humoristique de réponses à la question : Pourquoi le canard de Challans a-t-il traversé la route ?

À cette question simple, comment ces personnalités, réelles ou fictives, pourraient répondre ?

Un petit texte que j’ai trouvé en 2011 (ça ne nous rajeunit pas)… Pour les plus jeunes, l’étrange caractère F présent à certains endroits de ce texte est le symbole du Franc, monnaie qui appartient désormais aux temps anciens.

 —

Auteur inconnu.

RENÉ DESCARTES : Pour aller de l’autre côté.

PLATON : Pour son bien. De l’autre côté est le Vrai.

ARISTOTE : C’est dans la nature du canard de Challans de traverser les routes.

KARL MARX : C’était historiquement inévitable.

SADDAM HUSSEIN : Ceci était un acte de rébellion qui justifie pleinement que nous ayons laissé tomber 50 tonnes de gaz dessus.

RONALD REAGAN : Euh… J’ai oublié.

CAPTAIN JAMES T. KIRK : Pour aller là où aucun autre canard de Challans n’était allé avant.

HIPPOCRATE : A cause d’un excès de sécrétion de son pancréas.

MARTIN LUTHER KING, JR : J’ai la vision d’un monde où tous les canards de Challans seraient libres de traverser la route sans avoir à justifier leur acte.

MOÏSE : Et Dieu descendit du paradis et Il dit au canard de Challans : Tu dois traverser la route. Et le canard de Challans traversa la route et Dieu vit que cela était bon.

RICHARD M. NIXON : Le canard de Challans n’a pas traversé la route, je répète, le canard de Challans n’a JAMAIS traversé la route.

NICOLAS MACHIAVEL : L’élément important, c’est que le canard de Challans ait traversé la route. Qui se fiche de savoir pourquoi ? La fin en soi de traverser la route justifie tout motif quel qu’il soit.

SIGMUND FREUD : Le fait que vous vous préoccupiez du fait que le canard de Challans ait traversé la route révèle votre fort sentiment d’insécurité sexuelle latente.

BILL GATES : Nous venons justement de mettre au point le nouveau « Canard de Challans Office 2001 », qui ne se contentera pas seulement de traverser les routes, mais couvera aussi des œufs, classera vos dossiers importants, etc.

OLIVER STONE : La question n’est pas : « Pourquoi le canard de Challans a-t-il traversé la route ?  » mais plutôt : « Qui a traversé en même temps que le canard, qui avons-nous oublié dans notre hâte et qui a pu vraiment observer cette traversée ?

BILL GATES (2) : Cela fait partie du processus de migration vers Windows Millenium. Pour installer Windows Millenium, tout utilisateur de Windows 98 doit se déguiser en canard de Challans et traverser une route. Comme ça, juste pour rigoler.

BILL GATES (3) : Jusqu’où ira-t-il ?

CHARLES DARWIN : Les canards de Challans, au travers de longues périodes, ont été naturellement sélectionnés de telle sorte qu’ils soient génétiquement enclins à traverser les routes.

ALBERT EINSTEIN : Le fait que le canard de Challans traverse la route ou que la route se déplace sous le canard dépend de votre référentiel.

BOUDDHA : Poser cette question renie votre propre nature de canard de Challans.

TOMAS DE TORQUEMADA : Tout canard de Challans ayant traversé la route et qui reviendra en arrière sera considéré comme relaps et sera remis entre les mains de la Sainte Inquisition.

GALILEO GALILEI : Et pourtant, il traverse…

ERNEST HEMINGWAY : Pour mourir sous la pluie.

ZEN : Le canard de Challans peut vainement traverser la route, seul le Maître connaît le bruit de son ombre derrière le mur.

JOHN RAMBO : Colonel ? J’en ai raté un !

LIONEL JOSPIN : Le canard de Challans n’a pas encore traversé la route, mais le gouvernement y travaille.

DOC GYNECO : Ouah, cool, le canard de Challans, il est hyper cool, mais là, quand il traverse la route, là tu vois, j’hallucine, c’est trop prise de tête.

JEAN ALESI : Je comprends pas, théoriquement, le canard de Challans, il avait le temps de passer…

CANTONA : Le canard de Challans, il est libre le canard. Les routes, quand il veut, il les traverse.

J.P. BELMONDO : Ah mon Kiki, il aime bien voir le canard de Challans traverser la route, hein mon Kiki ?

C. DE GAULLE : Le canard de Challans a peut-être traversé la route, mais il n’a pas encore traversé l’autoroute !

LIONEL JOSPIN (2) : Ne le répétez pas, mais c’est grâce à nous que le canard de Challans a traversé la route.

JACQUES CHIRAC : Parce que je n’ai pas encore dissous la route.

PHILIPPE SEGUIN : Il n’arrivera jamais à traverser la route.

FRANÇOIS MITTERRAND : Les imbéciles ! Ils ont traversé la route et se sont fait écraser comme j’avais prévu.

CHARLES DE GAULLE (2) : Les Français sont des canards de Challans qui traversent les routes.

JEAN TIBERI (1) : Parce qu’il a dû rendre sa place en HLM.

JEAN TIBERI (2) : Même lui, il m’a lâché !

XAVIÈRE TIBERI : Pour écrire un rapport sur les routes.

L’ÉGLISE DE SCIENTOLOGIE : La raison est en vous, mais vous ne le savez pas encore. Moyennant la modique somme de 10000 F par séance, plus la location d’un détecteur de mensonges, une analyse psychologique vous permettra de la découvrir.

LES TÉMOINS DE JÉHOVAH : Parce que la fin du monde aura bientôt lieu de son côté.

VIM DUISENBERG : Bientôt, ce n’est plus un canard de Challans qui traversera la route, mais 0,152 Eurocanard.

UN INGÉNIEUR DE MERCEDES-BENZ : Nous utilisons des canards de Challans pour nos tests, car ils sont moins chers que les piliers de pont.

SCOTT MAC NEALY (PDG DE SUN) : Nous venons d’annoncer la prochaine disponibilité de l’API JavaDuck 1.24, qui corrige les insuffisances de l’API JavaDuck 1.23 publiée il y a trois jours. Elle permet de programmer les canards de Challans en 100% pur Java, ce qui fait qu’ils pourront traverser n’importe quelle route, quel que soit son revêtement. SUN a déjà noué des accords de partenariat avec les principaux constructeurs de routes qui ont acquis la licence de l’API JavaDuck. Ils proposeront bientôt des implémentations de l’API sur toute sorte de route, du chemin vicinal à l’autoroute urbaine.

BILL GATES (4) : Microsoft vient de publier une pré-release de la preview de la bêta de Visual Duck++, compatible JavaDuck, mais avec des améliorations : contrairement à JavaDuck, les plumes sont remplacées par des poils, les pattes par des roulettes, et le bec est pourvu de dents. Les seules routes supportées sont MSRoad 2000 et MSRoad NT

UN COMMERCIAL D’IBM : Nous proposons de construire une infrastructure technique permettant aux canards de Challans de traverser les routes. Un cluster de 5 serveurs massivement parallèles à tolérance de panne, reliés par un réseau FDDI, avec 10 To de disques RAID devrait suffire. Côté logiciel, il faudra approvisionner une centaine de licences DB2, Netview et Visual Age, car ces produits sont en totale adéquation aux besoins de traversée des routes, moyennant une prestation d’adaptation mineure de 25 années hommes (tarif : 8000 F HT/jour).

NELSON MONTFORT : J’ai à côôôté de moi l’extraordinaire canard de Challans qui a réussi le fooormidable exploit de traverser cette superbe route : – Why did you cross the road ?_ _ Cot ! cot !_ Eh bien il dit qu’il est extrêmement fier d’avoir réussi ce challenge, ce défi, cet exploit. C’était une traversée très dure, mais il s’est accroché, et…

ARLETTE LAGUILLER : Canes, canards de Challans, ne vous laissez plus spolier par le patronat qui vous oblige à traverser les routes.

ALAIN MADELIN : Parce que c’est la loi du marché.

JEAN-PIERRE CHEVÈNEMENT : Parce qu’il n’avait pas de titre de séjour.

BORIS ELTSINE : Parce qu’il y a de la vodka de l’autre côté.

BILL CLINTON : JE JURE sur la constitution qu’il ne s’est rien passé entre ce canard de Challans et moi.

FRANCIS BOUYGUES : Il fallait bien justifier la construction de cette route à péage.

ALAIN JUPPÉ : J’ai pas fait Normale Sup et l’ENA pour me soucier de ces abrutis de canards de Challans qui traversent les routes sans raison de traverser les routes.

Conclusion : D’une manière générale, évitons donc de permettre à nos canards de partir à l’aventure, grâce à l’utilisation d’un enclos grillagé adéquat, car cela pose vraiment trop de problèmes quelquefois mais pas toujours d’ordre métaphysique !


Tous les articles par catégorie

Envie de plus de lecture ? Tous les articles sont listés sur cette page par catégorie.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Laisser un commentaire