Comment insérer plusieurs tables des matières dans Microsoft Word ?
Introduction
Avant de parler de Table des matières, faisons un petit point sur la confusion qui existe entre les termes Tables de matières et Sommaire.
La Table des matières est une liste exhaustive de toutes les parties d’un document. Dans un document Word, la Table des matières va donc afficher la totalité des titres du document.
Le Sommaire est généralement plus succinct et affiche uniquement les grandes parties du document. Il peut par exemple se limiter aux titres de niveau 1 et 2.
Le Sommaire se place en début de document. Il arrive que des documents longs comportent plusieurs sommaires, ces sous-sommaires servant alors d’introduction à une nouvelle section du document et informent rapidement le lecteur du contenu à venir. La Table des matières se situe le plus souvent en fin d’ouvrage.
Dans Word, c’est le terme Table des matières qui est utilisé et c’est donc ce terme que je vais utiliser également pour faire simple, mais il était important de préciser ce point.
Le Contexte
Donc, pour reprendre l’exemple formulé ci-dessus, imaginons que vous êtes en train de travailler sur un document de plusieurs centaines de pages, découpé en 20 chapitres.
Vous souhaitez créer un sommaire général et un sous-sommaire pour chaque entrée de chapitre de votre document.
Comment faire ça dans Word ?
Après avoir inséré votre première table des matières, placez votre curseur à un autre endroit de votre document et répétez la manipulation.
Onglet Référence > Table des matières, insérer une table des matières personnalisée.
Lorsque Word vous demande s’il doit remplacer la table des matières existante, il suffit de répondre NON. Le tour est joué 😉
Tous les articles par catégorie
Envie de plus de lecture ? Tous les articles sont listés sur cette page par catégorie.