Comment créer sa signature sur APERÇU ?

Comment créer sa signature sur APERÇU ?

Comment créer sa signature sur Aperçu pour pouvoir signer rapidement ses documents avec une signature digitale !

Aperçu est intégré à votre Mac et offre de nombreuses fonctions parfois méconnues !

Le Contexte

Vous venez de recevoir un PDF que vous devez retourner revêtu de votre signature. 

La Question 

Comment faire pour éviter d’avoir à imprimer votre PDF, le signer, le numériser pour pouvoir enfin le renvoyer ?

La Réponse 

En créant votre signature dans Aperçu pour pouvoir la déposer sur tous vos documents (PDF, mais aussi image) en un clic !

Créer votre signature

Ouvrez Aperçu et dans la barre de menu, cliquez sur :

  • Outil
  • Annoter
  • Signature
  • Gérer les signatures

Cliquez sur Créer une signature 

Cliquez sur l’onglet Appareil Photo.

Dessinez votre signature avec un feutre noir sur une feuille de papier blanc.

Puis présentez cette signature à votre caméra en alignant la signature sur la ligne bleue.

Aperçu fait disparaitre le blanc du papier et garde uniquement la signature.

Cliquez sur Terminer, votre signature est créée.

Utiliser votre signature

Pour poser votre signature sur un PDF ou sur une image, ouvrez le PDF ou l’image dans Aperçu et rendez-vous dans le menu

  • Outils
  • Annoter
  • Signature 

puis cliquez sur la signature souhaitée.

Votre signature apparaît sur le PDF.

Vous pouvez la déplacer et modifier sa taille et sa couleur comme bon vous semble.

Déplacez, agrandissez, changez la couleur !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

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