You are currently viewing Créer une feuille OUTILS dans Excel

Créer une feuille OUTILS dans Excel

  • Post category:Excel / Excel illustré / Google Sheets
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :5 janvier 2024

Cet article est un extrait de l’e-book gratuit que vous pouvez retrouver au téléchargement à la rubrique « Mes livres » de ce site. Pour découvrir cet ebook et son contenu, cliquez simplement sur ce lien et téléchargez Le petit Excel illustré. Cliquez sur ce lien pour afficher tous les articles du petit Excel illustré.
Kitcreanet Petit Excel Illustré

Moi, j’ai pris l’habitude de l’appeler INDEX, OUTILS ou BASE. C’est une feuille dans laquelle je place toutes les données uniques qui vont être utilisées dans d’autres feuilles.

Souviens-toi, je t’ai dit qu’une valeur ne doit jamais être en double dans un classeur.

Si tu est prof, peut-être auras-tu besoin d’avoir toujours sous la main ta liste d’élèves.

Si tu travailles sur un calendrier, alors peut-être auras-tu besoin d’avoir des listes déroulantes avec les jours de la semaine, les mois.

Si tu travailles sur des données comptables, peut-être auras tu besoin de stocker les différents Taux de TVA.

Si tu gères un fichier client, peut-être auras tu besoin de conserver la liste des villes de France, la liste des pays dans le monde, etc.

Tu l’as compris, l’objectif est de fournir des listes pré-remplies pour que les utilisateurs n’ait pas besoin de faire de saisie et d’éviter ainsi les erreurs de frappe !

En cas de mise à jour des données, il suffit de modifier la lise dans la feuille à outils pour que toutes les listes se mettent à jour partout dans le classeur.

Pour savoir quoi mettre dans cette feuille à outils, la règle est simple : j’ai besoin de cette info à plusieurs endroits ? Alors je la place dans la feuille à outils.

Kitcreanet Excel Outils

Laisser un commentaire