Comment protéger une partie précise d’un document Word ?

Comment protéger une partie précise d’un document Word ?

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Pour protéger uniquement une partie précise d’un document Word, il faut commencer par diviser le document en sections. 

Menu Insertion, Saut de Section (ici, un saut de section continu).

  • Le premier paragraphe est dans la section 1,
  • Le tableau est dans la section 2,
  • Le paragraphe suivant est dans la section 3.

Placer les éléments qui pourront être modifiés dans des sections dédiées.

Dans l’exemple ci-dessous, nous protégerons la zone au-dessus et au-dessous du tableau : Sections 1 et 3. La section 2 restera libre pour l’édition.

Puis dans le bandeau, panneau Révision, cliquez sur Protéger le document.

Cochez la case Protection Pour et choisissez Formulaires.

L’astuce consiste à utiliser la fonction formulaires

Dans la fenêtre qui s’affiche, cochez les sections à protéger. Ici la section 1 et la section 3.

Choisir les sections à protéger

Cliquez sur OK.

Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un mot de passe pour empêcher toute modification :

Ajouter un mot de passe pour plus de sécurité.

Cliquez sur OK.


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