You are currently viewing C’est quoi une plage dans Excel ?

C’est quoi une plage dans Excel ?


Cet article est un extrait de l’e-book gratuit que vous pouvez retrouver au téléchargement à la rubrique « Mes livres » de ce site. Pour découvrir cet ebook et son contenu, cliquez simplement sur ce lien et téléchargez Le petit Excel illustré. Cliquez sur ce lien pour afficher tous les articles du petit Excel illustré.
Kitcreanet Petit Excel Illustré

Une plage est une étendue rectangulaire de cellules contigües. Dans Excel, tu ne dis pas « toutes les cellules entre la cellule A1 et la cellule A25 ». Tu dois dire : « la plage A1:A25 ».

Une plage peut être horizontale ou verticale et même s’étendre sur plusieurs lignes et colonnes !

VOICI QUELQUES EXEMPLES :

Dans la cellule C4, j’utilise la fonction SOMME() pour additionner toutes les valeurs contenues dans la plage de cellule A2:A10.

Dans la cellule C5, j’additionne les valeurs contenues dans une plage qui s’étend sur 9 lignes et deux colonnes ! A2:B10.

Dans la cellule C6, j’additionne les valeurs contenues dans une plage horizontale de cellules : D1:G1.

Kitcreanet Excel Plage 01

Il est possible d’utiliser plusieurs plages qui ne sont pas contigües, dans ce cas, tu dois séparer les différentes plages par le séparateur point-virgule ( ; ).

Dans cet exemple, la colonne A et la colonne C ne sont pas contigües, la colonne B se trouve entre les deux. Je pourrais la supprimer, mais j’en ai besoin pour mon exemple 😉 – donc nous voilà avec deux plages non contigües…

Plage 002

Dans la formule, tu peux voir trois plages : A2:A10, puis C2:C10 et enfin E1:H1.

Laisser un commentaire